Éparpillements

... parce que j'aime parler pour ne rien dire...

mercredi 19 décembre 2007

La gueule de l'emploi?

J'ai toujours trouvé la chose amusante et étrange...

Je semble avoir ce genre de gueule qui incite les gens à me demander leur chemin sur la rue (chemin ou autres renseignements).

Il peut y avoir une centaine de personnes autour de moi, c'est généralement vers moi que les gens en détresse directionnelle se dirigent.

C'est pas que ça m'ennuie, au contraire, j'aime bien aider les gens. Je cède volontier ma place dans le métro aux personnes agées, handicapées ou avec un bébé... j'ouvre les portes aux gens et ramasse les objets tombés de poches, sacs à mains, etc...

Mais je me demande... est-ce que ce genre de comportement se voit dans le visage d'une personne? Qu'est-ce qui incite quelqu'un à choisir un individu plutôt qu'un autre dans sa quête du chemin le plus fréquenté? Curieux...

Aucun commentaire: