Éparpillements

... parce que j'aime parler pour ne rien dire...

jeudi 13 mars 2008

Mon soutif sent la France!

Un de mes premiers souvenirs olfactifs de Paris est l'odeur de la lessive "Le Chat". Chez mes amis parisiens, il y a toujours ou presque de la lessive qui sèche. C'est la première odeur que j'ai perçue à mon arrivée chez eux lors de mon premier voyage en France en novembre 2003 et pour moi c'est l'odeur de la France (c'est plus ragoûtant que l'odeur du pipi!) ... c'est niaiseux mais c'est comme ça.

Comme la madeleine de Proust, l'odeur d'une lessive faite avec "Le Chat" éveille en moi une multitude de souvenirs...

Ce matin, j'ai sorti des sous-vêtements qui avaient été lavés pendant mes vacances chez mes amis... Et PAF!!! L'odeur m'est arrivée en pleine tronche!

J'ai voulu m'en rapporter un tit contenant pour mes moments de grande nostalgie mais je m'y suis prise à la dernière minute et j'en ai pas trouvé...

:(

J'ai deux ou trois trucs qui vont sentir la France un tit bout et ensuite... finito!
Vive "Le Chat"! Vive la France!!

Aucun commentaire: