Éparpillements

... parce que j'aime parler pour ne rien dire...

samedi 29 mars 2008

Woo hoo!!

Beaucoup de filles rêvent d'un "walk-in" rempli de chaussures et de vêtements...

Ben moi, je rêve d'un "walk-in" rempli de conserves, d'épices et d'ingrédients magiques pour composer de merveilleux petits plat, tout comme ceux qu'on peut voir dans certaines émissions culinaires de ma chaine préférée, la chaine Food Network.

Je déménage dans un nouvel appart cet été... Je change de quartier. J'ai trouvé un 4 1/2 dans Hochelaga-Maisonneuve. Un tit peu plus grand qu'ici, avec beaucoup de rangement et une grande cuisine. Je suis vraiment pas folle de la salle de bain (je vais y avoir du boulot) mais la cuisine en vaut la peine.

Comme dans beaucoup d'appartements montréalais il y a un long couloir qui va du devant à l'arrière. Au bout de ce couloir, se trouve une des deux entrées de la cuisine (on peut aussi y accéder par le salon). Cependant, c'est le coin de la cuisine où on installe la machine à laver et le sèche-linge. Cette entrée est donc plus ou moins bloquée, le sèche-linge étant assez près de l'entrée.

Les locataires actuels ont donc installé un long rideau qui cache cette entrée et utilisent les (environ) quatres pieds de couloir entre l'entrée du salon et la petite entrée de la cuisine comme espace de rangement.

Avec mon amie Véro (pas la parisienne, l'autre Véro-l'amoureuse de Sarko) on se disait que je pourrais placer un autre rideau au début de ce bout de couloir pour faire un espace de rangement fermé.

Hier soir, j'ai eu un flash!!! Puisque cet espace serait accessible par la cuisine (même si c'est un peu "tight") pourquoi ne pas l'utiliser comme "walk-in" garde-manger? Woo hoo!!!

Je dois retourner à l'appartement dans les prochaines semaines pour prendre les mesures des pièces... je vais aussi prendre des photos pour vous aider à visualiser tout ça!

:)

Je commence à avoir bien hâte! Les prochains trois mois vont me paraitrent bien longs!!

3 commentaires:

Zolasoleil a dit...

Tes proprios actuels pourront ainsi augmenter le prix du loyer sans craintes de représailles. En espérant que les prochains locataires ne laissent pas faire ça. Bonne chance pour ton nouvel appart, ça semble te rendre heureuse!

Véro a dit...

Moi aussi ça me rend heureuse que tu déménages près de chez moi!!! MAIS JE NE SUIS PAS AMOUREUSE DE SARKO!!!!!!!!! ;-) Et puis c'est génial cette idée de "walk-in" à conserves... je pourrai y stocker celles que nous ferons ensemble!! hihi

Maryse a dit...

:D