Éparpillements

... parce que j'aime parler pour ne rien dire...

samedi 19 juillet 2008

Mon péché énergétique...

Je travaille fort pour être une bonne éco-citoyenne... je recycle, je ré-utilise et je réduis. J'évite les aliments emballés à l'excès, j'ai des sacs ré-utilisables pour les courses, je n'ai pas de voiture et mes surplus de consommation sont plus gastronomiques que matériels.

Seule ombre au tableau, mon climatiseur.

Je ne peux pas (plus) vivre sans.

Non seulement je déteste la chaleur mais ça me tue. J'ai du mal à dormir, j'ai mal à la tête, j'ai mal au coeur et je veux assassiner la terre entière! J'ai passé la majeure partie de ma vie à pester contre l'été, à maudire son arrivée et à souhaiter le retour de l'hiver dès le mois de mai.

Il y a trois ans, je me suis offert un climatiseur. Le prix était réduit du tiers parce qu'il était cabossé et égratigné. Je ne me suis jamais tant félicitée pour un achat.

Depuis que j'ai ce climatiseur, je ne peste plus contre l'été (enfin, presque plus) car je peux dormir et travailler (et cuisiner) dans ma maison sans sentir mon sang en train de bouillir dans mes veines.

Certes, il noircit mon carnet de notes d'éco-citoyenne mais il m'a redonné le goût de l'été!

:)

Aucun commentaire: