Éparpillements

... parce que j'aime parler pour ne rien dire...

lundi 28 juillet 2008

Montée de lait...

Avertissement: entrée complètement émotive et pas nécessairement réfléchie...

Sur un forum que je fréquente, il y a un fil de discussion à propos de la jeune femme qui a obtenu la deuxième place au concours "Miss Angleterre". J'ai toujours trouvé ce genre de compétition complètement débile... alors pourquoi je vous en parle?

Parce le mec qui a lancé la discussion trouve que parce que la jeune femme est ronde (même si de son propre aveux jolie), elle n'aurait non seulement pas dû obtenir la deuxième place mais n'aurait pas dû être admise au concours!

C'en sont suivis plusieurs commentaires désobligeants sur les femmes rondes et le dégoût qu'elles inspirent... charmant. Les femmes ont répliqué vertement, bien évidemment. Bien sûr d'autres mecs ont redoré le blason de la gent masculine en débatant que les femmes rondes pouvaient être attirantes pour beaucoup d'hommes... et plusieurs femmes y sont allées de leurs triste histoire de dégoût de soi et du long chemin pour apprendre ou réapprendre à s'aimer...

Je n'ai pas de problème avec mon apparence, je suis à l'aise avec qui je suis. L'amour de mes parent et la tendresse de mon père ont fait de moi une personne qui a confiance en elle et qui s'aime. "Je suis comme je suis" est mon hymne. Si un mec me dénigre parce que je suis trop grosse à son goût (ce qui arrive rarement), je l'envoie paître et passe au suivant... mon poids n'a d'ailleurs jamais été un problème dans ma relation avec les hommes. Mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes. Entres autres histoires à faire pleurer, une des femmes sur le site a raconté comment sa mère est morte d'anorexie parce que son stupide mari ne cessait de la harceler et de lui dire qu'elle était grosse (elle mesurait 5'6" et pesait 125 livres - on est loin de l'obésité morbide!!). Il lui tapait les fesses en lui disant "faut que tu te débarrasse de ce gros cul"!!!! A force de ne pas manger et faire de l'excercice à outrance, son corps a jeté l'éponge... ses organes se sont arrêtés un par un et elle est morte...

Et c'est ÇA qui me met en colère!!! Je suis, comme on dit ici "choquée noire". Ce qui me met en colère c'est comment tant de femmes placent l'estime d'elle-même dans le regard des autres et des hommes en particulier. Tant de femmes se rendent très malades ou meurent parce qu'elles essaient d'atteindre des idéaux de beauté qui sont complètement irréalistes et subjectifs pour plaire à un gros imbécile qui ne l'aime pas assez pour l'accepter telle qu'elle est!

Est-ce que ça va cesser un jour? Serons-nous un jour assez évolué pour trouver la beauté dans toutes ses manifestations?

Amis lecteurs et amies lectrices, ceux et celles d'entres-vous qui ont des filles, je vous en conjure, apprennez-leur qu'elles sont belles, qu'elles sont fines, qu'elles sont intéligentes et que personne, PERSONNE n'a le droit de leur dire le contraire!

:'(

1 commentaire:

Le palais gourmand a dit...

C'est ça le gros problème de la société; l'apparence physique. Que ce soit à la télé, dans les films, les revues etc.. tout ce qu'on voit et entend c'est que la femme doit être mince et belle, les rondes n'ont pas leur place. Quand est-ce qu'on verra un défilé de femmes rondes ou dans un film que l'acteur tombe éperduement amoureux d'une femme ronde?! Quand...JAMAIS... Ils font tout pour discréditer les femmes rondes. Pourtant à une certaine époque, les rondes étaient considérées comme les plus belles femmes et étaient très appréciées des hommes et les minces comme des femmes étant en mauvaise santé. Ça malheureusement beaucoup changé. Ouvrez-vous les yeux et apprenez à regard plus loin que l'apparence, c'est pas parce qu'on est ronde qu'on est laide, y'à de très jolie femme et heureusement pour nous, qu'il y à des hommes qui nous aiment tel que nous sommes avec nos rondeurs. Désolée pour le long commentaire, mais moi aussi, tout comme toi, ça me choque de lire ou d'entendre des conneries comme ça sur les femmes rondes. Faudrait que le monde évolue un peu plus et qu'ils arrêtent de mettre l'accent sur les femmes maigres et tout le tralala, de plus, les jeunes d'aujourd'hui se rendent presques malades pour pouvoir ressembler à leur idole qui sont minces et belles. Bon c'est tout, c'était ma montée de lait à moi...lolll!! :)